Skip to the content

En 2003, le conseil d'administration du People of Motherland Cultural Committee a demandé au conseil d'administration du Carassauga Festival de la ville de Mississauga de lui administrer un pavillon. Le Conseil a suggéré qu'il y avait une ouverture pour l'Afrique qui était très peu représentée dans le festival et le pavillon Afrique a ainsi été créé.

D'un départ modeste avec seulement 3 pays représentés par la Côte d'Ivoire, le Kenya et le Togo, le Pavillon Afrique a su rapidement s'imposer au sein du Festival. En 2005, l’organisation «People of Motherland Cultural Committee» a ressenti le besoin d’étendre la participation au Pavillon africain à Carassauga à d’autres communautés ethnoculturelles d’origine africaine.

Aujourd'hui, sous la direction de Georgette et Olga, co-fondatrices du Pavillon Afrique, plus de 15 pays africains de la diaspora sont représentés au Pavillon Africain de Carassauga.

Le Festival de Carassauga est classé parmi les 100 meilleurs festivals multiculturels au Canada. Il attire plus de 275 000 visiteurs par an, et 10 000 à 15 000 d'entre eux visitent le Pavillon africain.

Tout en faisant la promotion de la culture et des arts africains et en coopérant avec d'autres organisations, People of Motherland contribue activement à la vitalité de la communauté afro-canadienne

Chef de file reconnu dans le développement culturel et socio-économique, People of Motherland œuvre pour la promotion de la culture et des arts africains aux niveaux régional, national et international.